Remplacer les fenêtres de votre appartement va vous permettre d’améliorer l’efficacité énergétique du logement. Cependant, il faut savoir que vous ne pouvez pas remplacer les fenêtres de votre appartement sans être conforme à la charte esthétique de la copropriété en terme de:

  • couleur des menuiseries
  • division de la fenêtre ( nombre et dimensions de chaque ouvrant …)
  • matériau des fenêtres : fenêtre en bois, fenêtre en aluminium, fenêtre mixte ( bois / alu) , fenêtre PVC

Vous devez également déposer une déclaration au service d’urbanisme de la mairie pour décrire votre projet. Vous devez décrire précisément les caractéristiques des menuisiers qui vous prévoyez de faire installer en terme d’apparence de l’extérieur.

Remplacement de fenêtre- demande de devis

Pour simplement connaître le budget nécessaire pour votre projet de remplacement des fenêtres d’appartement, ou pour trouver des entreprises près de chez vous qui peuvent assurer la fourniture et pose des fenêtres, vous pouvez utiliser notre service gratuit et sans engagement de demande devis en ligne. Vous allez être mis en relation rapidement avec des entreprises qualifiées situées près de chez vous qui vont vous adresser des devis de travaux pour remplacement de fenêtres.

Pour cela , il suffit de remplir le formulaire ci dessous. Vous devez d’abord sélectionner le type de fenêtre que vous souhaitez poser: Aluminium, PVC ou bois.

Remplacement de fenêtre- bois, alu ou PVC ?

Le matériau choisi sera déterminé de la charte de la copropriété et des autres menuiseries installées dans votre immeuble. remplacement fenêtreCependant, voici les avantages et les inconvénients de chaque type de menuiserie:

  • fenêtre PVC – la fenêtre en PVC est la moins chère sur le marché. En fonction de votre choix ( haut de gamme ou pas) la fenêtre PVC sera plus ou moins performante. Le profil d’une fenêtre PVC permet d’assurer une assez bonne étanchéité à l’air et donc une performance en terme de pertes d’énergie satisfaisante, en fonction du vitrage choisi bien sûr. Si théoriquement il est possible de choisir des fenêtres PVC en couleur, dans la pratique, les blanches sont de loin les moins chères.
  • fenêtre en bois– la fenêtre en bois est un choix de qualité. Généralement plus chère, la fenêtre en bois est une option écologique car le bois est un matériau renouvelable. Votre fenêtre en bois peut être laquée de la couleur de votre choix. Mes fenêtres en bois nécessitent un entretien régulier de l’extérieur- il faut appliquer régulièrement une couche de vernis pour protéger la fenêtre des effets du soleil et de la pluie. Pour éviter cette contrainte d’entretien, vous pouvez opter pour les fenêtre bois/ alu. Il s’agit d’une menuiserie en bois qui est recouverte par un capot en aluminium du côté extérieur. Les fenêtres bois / alu proposent les avantages des menuiseries en bois et des menuiseries alu sans les inconvénients.
  • fenêtre alu– la fenêtre en aluminium est généralement très élégante parce que la menuiserie est plus fine.Les fenêtres en aluminium peuvent être laquées de la couleur au choix du client, il suffit de préciser la RAL souhaitée.  Cependant, l’aluminium est un matériau conducteur thermique. De ce fait; la fenêtre en aluminium est souvent moins performante d’un point de vue énergétique.
Merci de partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email