Remplacement fenetre bois par pvc – autorisations, conseils et devis

prevenir voisins travaux appartement

Vous envisagez le remplacement fenetre bois par pvc? dans la suite de cet article, ej vous propsoe de parler des avantages et des inconvénients du PVC, mais aussi des préparatifs du projet et des contraintes administratives que vous pouvez rencontrer pour le remplacement fenetre bois par pvc.
Remplacer une ancienne fenêtre en bois par une fenêtre neuve à double vitrage plus performante est une solution pour réduire les pertes d’énergie et améliorer l’étanchéité à l’air.
Le choix de PVC pour la nouvelle fenêtre est le plus souvent motivé par le prix le moins élevé.
Si la fenêtre en PVc a cet avantage indéniable , elle a aussi quelques inconvénients. Pour plus de détails, je vous propose de lire la suite de cet article:

Remplacement fenetre bois par pvc – les avantages d’une fenêtre performante et récente

Les avantages de remplacer les anciennes fenêtres sont nombreuses:

  • moins de bruits venant de l’extérieur
  • moins de perte d’énergie en hiver, une facture de chauffage moins élevée
  • une meilleure étanchéité à l’air, fini les courants d’air près des fenêtres
  • la fin de la sensation de parois froide près de la fenêtre

Cependant, le remplacement fenetre bois par pvc vous oblige aussi à prendre quelques précautions. Vous devez vous assurer que la ventilation de l’appartement sera suffisante et prendre les mesures nécessaires pour cela. Vous devez aussi faire une demande d’autorisation d’urbanisme pour le remplacement de fenêtre et respecter le Plan Local d’Urbanisme de la commune ( choix de couleurs et de matières).
Si vous habitez en copropriété ou en lotissement, un règlement interne vous imposera également des contraintes sur les couleurs et les matières à choisir.

remplacement fenetre bois avec pvc (1)
Remplacer une ancienne fenêtre par une fenêtre récente et performante à double vitrage et traitement des ponts thermiques permet de réduire les pertes de chaleur et à améliorer l’étanchéité à l’air.

Remplacement fenetre bois par pvc ou par le bois?

Le choix de la fenêtre PVc est le plus souvent motivé par son prix- c’est en effet la fenêtre la plus abordable aujourd’hui. D’où sa popularité- c’est aussi la fenêtre la plus souvent choisie en construction neuve et en rénovation.

Avantages et inconvénients respectifs principaux pour la fenêtre bois et/ou pvc pour vous aider à choisir la solution la mieux adaptée pour vous

Vous avez aussi le choix d’opter pour une nouvelle fenêtre en bois. Cela permet de bénéficier d’un plus grande choix de couleurs, d’une fenêtre neuve réalisée avec un matériau écologique et renouvelable et d’une esthétique améliorée.

Parmi la liste des inconvénients de la fenêtre en bois, le principal est celui du besoin d’entretien régulier sur la face extérieure exposée aux éléments en particulier. Le prix plus élevé est aussi un inconvénient.

De son côté, la fenêtre en PVC est peu coûteuse et généralement sa performance est suffisante, si vous évitez les produits d’entrée de gamme. Cependant, le choix de couleurs se trouvera limité. Aussi, la fenêtre PVC peut être interdite par le règlement de copropriété de l’immeuble, ou le PLU en vigueur ce qui rend son utilisation impassible.

Avant de vous lancer dans le remplacement de fenetre bois par pvc, assurez vous de la faisabilité du projet!

Devis remplacement de fenetre bois par pvc

Vous cherchez un professionnel pour remplacer votre ancienne fenêtre en bois avec une fenêtre en PVC? Je vous invite à utiliser le formulaire ci dessous pour faire une demande de devis en ligne. trois à cinq professionnels vont vous rappeler sous 48 heures pour un rendez vous sur le lieu des travaux, suivi d’un devis estimatif.
Le service de demande de devis en ligne est gratuit et sans engagementd e votre part, proposé par le partenaire commercial du blog.

Artisans et pros du BTP http://ou-sont-mes-clients.fr/ vous propsoe des solutions pour recevoir des demandes de devis et trouver des chantiers.

Merci de partager ce billetShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone