Installation de cuisine


installation-cuisine

Installation d’une cuisine- bien plus qu’un bricolage de dimanche!

L’installation d’une cuisine est le cauchemars pour nombreux particuliers. L’installation réussie d’une cuisine nécessite à la fois une maîtrise technique des contraintes liées aux réseaux d’eau froide, eau chaude et évacuation, comme l’électricité, mais aussi un soin particulier pour les finitions esthétiques.
L’installation de la cuisine est sans aucun doute assez délicat à réaliser, sans parler du casse tête de l’assemblage des placards!

Demande de devis gratuit pour instillation complète de cuisine

Notez que vous avez tout intérêt de demander les services d’un professionnel pour l’installation de votre cuisine. en effet, faire travailler un pro vous fait bénéficier d’un taux de TVA réduit ce qui représente une somme importante pour l’achat de cuisine et le prix de la prestation du professionnel est de ce fait très raisonnable.
Demandez un devis gratuits auprès de jusqu’à cinq installateurs de cuisine en remplissant le formulaire ci dessous:

prix-instalaltion-cuisine

Instillation complète de cuisine- le plan de la cuisine

L’installation de la cuisine sera plus ou moins complexe en fonction de la configuration de votre cuisine et de sa taille. Plus la cuisine est grande, plus il y aura de modules à installer.  La complexité de l’installation d’une cuisine sera grandement déterminée des particularités de sa configuration:

  • tout aménagement ou habillage sur mesure qui ne peut pas se faire avec les meubles standard va rendre l’installation plus complexe
  • les découpes difficiles de plan de travail, plinthes ( dans le cas d’un sol qui n’est pas nivelé par exemple) vont rendre l’aménagement plus laborieux
  • les modifications sur le réseaux d’arrivées et d’évacuation des eaux nécessaires vont compliquer l’installation aussi
  • les modifications de l’installation électrique indispensables devront être réalisée par un électricien

De plus, certains matériaux peuvent être plus difficiles à travailler, par exemple le plan de travail en verre verni ou résine nécessite une planification beaucoup plus précise que l’utilisation d’un plan de travail en stratifié facile à découper et ajuster sur place.

Cuisine et prix- l’ambiance

Votre nouvelle cuisine peut avoir un style bien à elle- cuisine rustique, moderne, blanche ou colorée… Y a-t-il des styles qui coutent plu cher que d’autres ? Plutôt que des styles, ce sont les prestations qui coûtent plus cher. Par exemple un plan de travail en verre verni coûte nettement plus cher qu’un plan de travail stratifié. Un robinet télescopique coûte plus cher qu’un robinet normal. Les meubles en inox coûtent plus cher que les meubles en bois aggloméré etc.

Voilà pourquoi, théoriquement le style de cuisine relié au produit cher est réputé coûter plus. Cependant, la cuisine moderne contemporaine peut avoir un plan de travail plus simple ! Le bon rapport qualité prix peut être trouvé pour tous les styles !

Coût de l’instillation de cuisine

Le coût de l’installation de la cuisine dépend de plusieurs facteurs comme par exemple :

  • la surface et le nombre de modules et équipements à installer
  • les ajustements à faire sur place pour une pièce avec des contraintes particulières ( murs pas droits, petits travaux et ajustements sur les réseaux …)
  • les prestations demandés
  • Pour avoir une estimation détaillée et précise, je vous conseille de remplir le formulaire ci dessous et de comparer es 5 devis de travaux pour installation de cuisine

httpv://youtu.be/313z2YFoDzE

Merci de partager ce billetShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone